DALLAS | Le Canadien menait 2 à 0. Il était en voie de rentrer pour le congé de Noël avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Puis, il a péché par indiscipline.
• À lire aussi: Jason Robertson: quand travail et sacrifices mènent au succès
• À lire aussi: (*2*)
À compter de la fin du deuxième engagement, les Stars ont profité de trois de leurs cinq supériorités numériques pour renverser la vapeur et défaire le Canadien 4 à 2, hier soir, au American Airlines Center.
Roope Hintz, avec un doublé, et Wyatt Johnston ont déjoué Jake Allen, alors qu’un joueur du Tricolore se trouvait sur le banc des punitions. Sur chacun des buts de Hintz, Jason Robertson, la vedette en devenir des Stars, s’est fait complice.
« On a joué un bon match à cinq contre cinq. Malheureusement, on s’est tiré dans le pied en écopant de trop de pénalités », a fait valoir Jake Evans.
Dans le however de stimuler son attaque, Martin St-Louis avait prévu plusieurs modifications à ses unités offensives. Pour la première de la saison, l’entraîneur-chef du Canadien avait séparé le duo dynamique: Cole Caufield et Nick Suzuki.
On ne peut reprocher à l’entraîneur du Canadien d’essayer de trouver des options. Après tout, c’est la raison pour laquelle Kent Hughes le paie de gros sous. D’autant plus qu’on avait noté un sure ralentissement dans la manufacturing du capitaine.
Cela dit, le jumeler à Jonathan Drouin et à Joel Armia paraissait un pari audacieux. D’ailleurs, cette décision a tôt fait de soulever l’ire des partisans sur les réseaux sociaux. Et les résultats furent pour le moins timides.
Le 4e trio s’illustre
Curieusement, c’est la quatrième unité qui a été la plus productive. Evans a profité de ce passage au Texas pour marquer son premier however de la saison. Un bijou qu’il a réalisé en servant une habile feinte à Jake Oettinger, après s’être faufilé entre les défenseurs des Stars.
Enfin en avantage numérique
Puisqu’il restait deux secondes à la punition que purgeait Mason Marchment, le however d’Evans a été inscrit en supériorité numérique. Il s’agissait seulement du deuxième however de l’attaque large du Tricolore en 31 events. Et dire qu’il a été inscrit par un joueur qui, en principe, n’évolue même pas sur cette unité.
Michael Pezzetta, de retour dans la formation en remplacement d’Evgenii Dadonov, a connu le premier match de deux factors de sa carrière. Après s’être fait complice du however d’Evans, il a lui-même surpris Oettinger d’un chic tir des poignets.
« J’étais content material de mon match. Jusqu’à ce que j’écope de cette punition stupide », a lancé Pezzetta,qui se trouvait au cachot lors du however gagnant.
►Le Canadien profitera d’une pause de quelques jours avant d’affronter le Lightning, à Tampa, mercredi.
Ce qu’on a remarqué
Dadonov laissé de côté
Pour cette seule visite de la saison au Texas, Evgenii Dadonov a été laissé de côté. « Ce n’est pas une selected spécifique. On aimerait voir plus d’attaques de sa half. Mais il y a aussi son jeu défensif, a indiqué Martin St-Louis. Toutefois, ce n’est pas seulement lui le problème. Je trouve que, en général, on ne joue pas à la hauteur de nos requirements. »
Evans soulagé
Jake Evans n’avait toujours pas touché la cible depuis le début de la campagne lorsqu’il a étourdi la défense des Stars et leur gardien, Jake Oettinger. « C’est un soulagement. En plus, ça arrive tout juste avant la pause. Je n’aurais plus à y penser. Je pourrai revenir l’esprit tranquille. » Joel Armia et Jonathan Drouin sont maintenant les deux seuls attaquants du Tricolore toujours en quête d’un premier however.
Robertson le plus rapide
En se faisant complice des deux premiers buts de son équipe, Jason Robertson a inscrit ses 49e et 50e factors de la saison (24 buts, 26 passes). Il lui a fallu 35 matchs pour y parvenir, ce qui en fait le joueur le plus rapide de l’histoire des Stars à atteindre le plateau des 50 factors.
Johnston, une recrue étonnante
Choix de premier tour (23e au whole) des Stars en 2021, Wyatt Johnston connaît un glorious début de carrière. Ayant fait le saut directement du hockey junior à la LNH, il s’apparel les éloges de son entraîneur-chef. « Il y a des joueurs qui arrivent dans la LNH sans qu’il y ait trop de peaufinage à faire. Jusqu’ici, Wyatt Johnston semble être l’un d’entre eux», a déclaré Peter DeBoer, en matinée. En soirée, la recrue a donné raison à son entraîneur en marquant le however gagnant.
I have read so many articles or reviews about the blogger loversbut this piece of writing is really a good piece of writing, keep it up.my blog post; coupon
Thanks I am glad that you liked it